Voyage à Barcelone juin 2019

Après une petite nuit dans le bus, les secondes générales qui étudient l’espagnol comme langue vivante, visitent le premier jour, le superbe marché de La Boquería. Promenade ensuite en Golondrinas.

Après la visite au parc de la Ciutadella, une promenade dans le quartier gothique, une baignade et une bonne dégustation de “chocolate con churros”. Les élèves ont fait la connaissance des familles d’accueil.


Aujourd’hui, ils ont tout d’abord pu assister a des cours d’espagnol et sont allés par la suite au “Pueblo Espanyol” pour un atelier paëlla.
Cet après-midi, ils ont visité “la ecogranja Salgot”.

Après une seconde matinée en cours d’espagnol, le groupe a visité des monuments réalisés par le célèbre architecte Antoni Gaudí: la Sagrada Familia, le Parc Guëll.
Pour terminer la journée, ils ont fait une démonstration de “Torre humana”, les fameuses tours humaines qui sont typiques de Barcelone et présentes lors des fêtes barcelonaises!

Pour le dernier jour, le groupe a pris la direction de Figueras pour visiter le musée du célèbre peintre surréaliste, Salvador Dalí.
Par la suite, ils ont visité le château San Ferrán.
Le lendemain : ¡Vuelta a Francia!