Etre en première S à Bougainville

•  Un séjour d’intégration au mois de septembre

Les élèves se sont rendus sur la base de loisirs de Jablines (77). A travers des ateliers sportifs et écologiques, ils ont noué les liens nécessaires à la bonne cohésion de la classe.

•   Tout au long de l’année, lors de l’AVES (atelier sup), différentes sorties ont été organisées.

Une visite au Palais des découvertes, à Paris, où les élèves ont étudié les mathématiques (atelier codes secrets) et la physique (atelier électrostatique) autrement.

Mais l‘atelier sup ce fut aussi :

• un soutien méthodologique
      • une préparation poussée aux épreuves anticipées (français et TPE)
      • des rencontres fréquentes entre les élèves et leurs tuteurs de ParisTech
      • les visites à Rungis et au Muséum National d’Histoire Naturelle,
      • l’exploration éducative de la forêt de Fontainebleau.
      • un travail préparatoire et  une visite au musée du Quai Branly (voir ci-dessous).Et le même jour, la présence à une conférence animée par un professeur au collège de France.
  • Un voyage d’étude à Châtel, début avril, ou ski, découverte du milieu naturel, prévention des risques, visite agricole, étude historique locale et secourisme ont été proposés.